Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

En route pour Shanghai ! 5 mois d'étude à l'université de Tongji, une aventure qui a commencé bien avant le départ... Suivez pas à pas mon voyage de la préparation à la vie sur place, et au retour fin janvier prochain !

Vous êtes le  ème visiteur sur ce blog !

Je suis rentrée en France depuis fin janvier 2007, mais mes 5 mois à Shanghai auront marqué ma vie. J'y ai découvert des choses extraordinaires, rencontré des gens géniaux, vu des endroits magnifiques... J'ai aussi beaucoup appris sur moi-même et sur les gens en général.

En bref, je conseille à tous ceux qui en auront l'occasion un jour d'aller faire un tour dans ce pays merveilleux. Et en attendant, n'hésitez pas à faire un voyage dans mes traces...

Bonne lecture à vous !

Navigation

Accueil du blog

Index des articles par date

Heure de Shanghai
Le temps à Shanghai

The WeatherPixie
2 novembre 2006 4 02 /11 /novembre /2006 06:10
Dimanche soir, le TIC (Tongji International Club, association regroupant les étudiants étrangers et chinois qui le veulent) nous a proposé une sortie d'exception : le spectacle "Era, an intersection of time".

Absolument inracontable (je suis pas sûre que ce mot soit français finalement...), ce spectacle d'acrobates est à vous couper le souffle ! Les numéros s'enchaînent, tous plus impressionnants les uns que les autres, avec musique en live et décor projeté sur les murs.

Et il était évidemment interdit de faire des photos ou de filmer... Les photos ci-dessous sont les photos que vous trouverez sur le site officiel (vous y serez redirigé dans une nouvelle fenêtre en cliquant sur les photos). Elles ne sont pas de moi mais vous donne un bon aperçu de quelques numéros :


Mais vous me connaissez, je ne pouvais pas vous priver, vous, fidèles lecteurs, d'un petit morceau de ce show !
J'ai donc utilisé tous les stratagèmes possibles et imaginables (main sur l'écran de l'appareil photo pour cacher la lumière, pied sur le fauteuil et genou relevé pour cacher l'appareil...) pour ne pas me faire prendre par le chinois zelé qui surveillait la salle et était posté à quelques mètres de moi...
Et voici le résultat :

A voir sans hésiter si vous en avez l'occasion !!! Le show a lieu tous les soirs à 19h30 au Circus World (dans le nord de Shanghai, métro ligne 1).
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ben voila, encore une nuit d'insomnie, donc endormie vers 3h, reveillée a 4h30, n'arrivant pas a retrouver le sommeil je me suis dis que j'allais me préparer et aller au boulot de Mickael avant d'aller au boulot, comme ca je pourrais regarder un peu tes films.... c'est chose faite !<br /> <br /> Toujours aussi sympa !<br /> Ce spectacle a l'air vraiement sublime ! j'avais vu les motos à la télé (surement chez Patrick Sébastien! LOL), mais ca devait être encore plus impressionant en vrai ....<br /> Merci d'avoir "prsi des risques" pour nous ! ;o)
Répondre
M
Ca devait être superbe comme spectacle !<br /> Dis donc, t'arrêtes pas d'être invitée a droite a gaiche en ce moment ! Entre tes sorties, tes cours, etc normal que t'es plus le temps pour nous !
Répondre
M
tres beau,j'avais vu le spectacle des motos a la tele vision une fois ainsi que les enfants mais j'aimerais tant le voir en réel...un jour peut être? bises
Répondre
D
...ça ne m'étonne pas des Chinois, souvent issus , même à une génération près du ballet de Pékin, comme les russes du Bolchoï, ça doit être géant... C'est bon de penser que tu découvres et que tu en profites! Continue,<br /> Bises<br /> Dominique
Répondre
M
MERCI!!!<br /> C'est très beau!<br /> même si on rêverait par moments, d'un bon zoom et d'un super éclairage...mais bon c'était pas possible.<br /> Et ne nous plaignons pas, le film donne plus à voir que les photos;<br /> Besos du soir bonsoir
Répondre