Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

En route pour Shanghai ! 5 mois d'étude à l'université de Tongji, une aventure qui a commencé bien avant le départ... Suivez pas à pas mon voyage de la préparation à la vie sur place, et au retour fin janvier prochain !

Vous êtes le  ème visiteur sur ce blog !

Je suis rentrée en France depuis fin janvier 2007, mais mes 5 mois à Shanghai auront marqué ma vie. J'y ai découvert des choses extraordinaires, rencontré des gens géniaux, vu des endroits magnifiques... J'ai aussi beaucoup appris sur moi-même et sur les gens en général.

En bref, je conseille à tous ceux qui en auront l'occasion un jour d'aller faire un tour dans ce pays merveilleux. Et en attendant, n'hésitez pas à faire un voyage dans mes traces...

Bonne lecture à vous !

Navigation

Accueil du blog

Index des articles par date

Heure de Shanghai
Le temps à Shanghai

The WeatherPixie
18 septembre 2006 1 18 /09 /septembre /2006 03:48
Bon comme c'est très demandé, voilà en exclusivité les premières photos de mon appartement...
En plus aujourd'hui il fait beau donc je vais en profiter pour faire des photos de la résidence, de la piscine et tout pour vous mettre çà très bientôt sur le blog !

1 - La localisation

Mon appart se trouve dans la résidence "Rainbow City 2", une des plus modernes de Shanghai (les bâtiments 15 et 16 viennent d'être finis et ne sont même pas encore habités), sur Linping Lu.
Sur le plan ci-dessous (bon, j'ai pas de scanner donc je fais avec les moyens du bord : photo d'un plan... faudrait pas que je me fasse choper mais en même temps je me voyais mal dessiner le plan moi-même...) ma résidence est représentée par une étoile rouge. Vous pouvez voir l'université de Tongji (en haut du plan, entourée en bleu) sur Siping Lu.
Et en bas c'est déjà le centre ville ! Donc en fait je marche jusqu'au croisement Linping Lu/Siping Lu pour prendre le bus dans un sens ou dans l'autre et c'est bien pratique. J'ai aussi une station de métro juste en dessous de la résidence (pas marquée sur le plan parce que c'est la dernière ligne, qui vient juste d'être mise en service).



2 - Début de la visite guidée

En fait j'ai un "grand" salon au milieu de l'appart, avec un coin canapé/table basse/télé et un coin table/chaises.

    - Mon canapé et ma belle peinture chinoise (négociée 30 yuans alors que le mec voulait me la vendre 280.... ;o)). Le fil pas beau au milieu c'est le cable de la clim/chauffage :o)


    - La table et les chaises, très modernes


    - Vue du canapé


    - Vue de la table


    - Vue de la porte de la chambre


Ensuite j'ai une petite cuisine toute en longueur mais qui me suffit bien :


Ma chambre contient un grand lit, une armoire, 2 tables de nuits et a surtout une grande fenêtre !


J'ai ensuite une salle de bains avec baignoire, un miroir qui prend tout le mur et toilettes


Et enfin j'ai une dernière petite pièce avec un canapé dont je me sers de buanderie : j'y ai mis un étendage à linge, une planche à repasser, mon panier à linge sale, les balais, seau et serpillère et mes chaussures :o)

Voilà pour la visite de mon 68 m2 à Shanghai !

Bientôt je vous montrerai la piscine, la salle de sports et le parc de ma résidence... Bisous à tous et bon début de semaine !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Saloute la fille la plus bavarde que je connaisse :p Dis donc qd tu peux pas parler, tu te rattrapes sur la long de tes post :D<br /> Bref, ta joie de vivre manque à cityvox. Mais ne revient pas trop vite : tu as encore tellement de choses extra à découvrir. C'est une vraie chance :)<br /> Je voulais savoir cb tu paies pour ce charmant "petit" appart (et avec la conversion en euros svp) car moi les <br /> mots chinoios, yen a pas comprendre :D<br /> Bisouille, delphine.
Répondre
A
Coucou Delphine !!!Cà fait plaisir d'avoir un petit mot de toi ! Et j'aime bien quand on me dit que je manque un peu au bureau aussi :o) C'est vrai que le temps passe vite en tout cas... il ne me reste plus que 3 mois ici c'est de la folie ! Sinon pour l'appart je paye 3000 RMB (monnaie chinoise) par mois hors charges, ce qui correspond à 300 € environ. Et les charges c'est pas très cher par rapport à la France. Pour te donner une idée, pour le mois de septembre j'ai eu 34,80 RMB (3,48 €) d'électricité, 105 RMB (10,50 €) de gaz et j'ai pas encore reçu l'eau mais c'est dans ces eaux là aussi (waou le jeu de mots ! ;o))Voilà tu as toutes les infos :o)Gros bisous à toiEt à bientôt au boulot... :o(   (enfin un peu :o) quand même...)
C
salut  j\\\'ai lu tout les comentaires pour voir ce con avais écris donc ... et c\\\'est vrais que ton agent s imobilier t\\\'AIME ??????????  pk tu le lui dit pas \\\'\\\'va te faire foutre\\\'\\\' ... carément!!! depuis le début  c\\\'est ce que j\\\'aurais fait
Répondre
A
Cerise, je lui ai pas dit çà méchamment parce que j'ai encore besoin de lui en cas de pb avec l'appart ;o) Mais j'ai été assez claire pour qu'il comprenne... Tu apprendras en grandissant qu'il faut parfois être plus subtile :o)
C
Très joli appart Gathoune ... Et comme quelques personnes l'ont souligné, j'espère qu'il restera dans cet état là ;). <br /> En tout cas c'est un plaisir de suivre tes péripéties chez les chinois.<br /> J'tembrasse très fort couzinasse
Répondre
L
j'aime beaucoup ton appartement !!!<br /> il doit etre sympas quand meme a part que j'imagione pas si tiu n'avais pas d'amis et que tu sortirai jamais<br /> tu devrai t''ennuyer a mort fin bref <br /> tu peux aller dans la residense et renconter de nouveaux amis<br /> toujours pas d'amoureux?LOL<br /> bisous cre cre cre fort!!!!
Répondre
A
Merci ma Loulou ! Mais ne t'inquiète pas je sors donc je ne passe pas mes journées à rien faire dans mon appart, surtout que la télé est que en chinois donc pas top !Toujours pas d'amoureux chinois, même si mon agent immobilier est intéressé et m'appelle tous les jours pour m'inviter à manger ;o)
Y
ca en jette, y'a tout qui brille, je me demande si ça va durer. J'aime bien les chaises. Par contre c'est toujours aussi gris quand tu regardes dehors?
Répondre
A
Mais pourquoi tout le monde croit que c'est toujours le bordel chez moi ?? Bon j'avoue que le jour où j'ai fait les photos je venais de faire le ménage, mais de toute façon j'ai pas amené assez de choses pour envahir l'appart ! Si je faisais les photos aujourd'hui, il y aurait juste quelques trucs qui trainent sur la table (papiers, un poste radio, bouquins...), l'ordinateur sur la table basse mais mon lit est toujours fait et l'appart propre. Je viens même de faire la vaisselle (qui traîne souvent qqs jours dans l'évier quand même...).Sinon il fait souvent gris en effet. On a eu presque une semaine entière de pluie la semaine dernière mais là il fait beau depuis le week-end dernier, pourvu que çà dure !!! Et puis même quand il fait beau on voit rarement un beau ciel bleu...