Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

En route pour Shanghai ! 5 mois d'étude à l'université de Tongji, une aventure qui a commencé bien avant le départ... Suivez pas à pas mon voyage de la préparation à la vie sur place, et au retour fin janvier prochain !

Vous êtes le  ème visiteur sur ce blog !

Je suis rentrée en France depuis fin janvier 2007, mais mes 5 mois à Shanghai auront marqué ma vie. J'y ai découvert des choses extraordinaires, rencontré des gens géniaux, vu des endroits magnifiques... J'ai aussi beaucoup appris sur moi-même et sur les gens en général.

En bref, je conseille à tous ceux qui en auront l'occasion un jour d'aller faire un tour dans ce pays merveilleux. Et en attendant, n'hésitez pas à faire un voyage dans mes traces...

Bonne lecture à vous !

Navigation

Accueil du blog

Index des articles par date

Heure de Shanghai
Le temps à Shanghai

The WeatherPixie
18 septembre 2006 1 18 /09 /septembre /2006 08:39
Comme je vous le disais dans l'article "Des photos de mon chez-moi!" j'habite dans une résidence très récente du quartier de Hongkou (entre l'université et le centre ville).
Rainbow City 2 (c'est son nom) vient à peine d'être finie et fait partie d'un énorme projet immobilier sur le quartier.
Dans le hall d'entrée, des maquettes présentent le projet et les ensembles déjà construits. Sur la maquette générale vous voyez les résidences finies (Rainbow City 1 à gauche et Rainbow City 2 à droite) et les bâtiments en projet représentés par des blocs de plastique transparents.


Moi j'habite dans le bâtiment 2 donc le 2ème en partant de la gauche.

On voit bien ici le parc central avec ses différents espaces verts, l'étang, la rivière, la piscine et le terrain de tennis. Et en dessous de l'espace de loisirs, on trouve la galerie marchande et le supermarché qu'on verra ensuite.

Vue de face, çà donne çà :


Et en vrai çà donne çà :

    - L'entrée de mon immeuble et le parc (où est diffusée en continu une musique douce qui se mêle au bruit de l'eau qui coule dans la rivière artificielle) :

    - La piscine et la salle de sport :

Vous voyez que la piscine a une partie extérieure et une partie intérieure, qui communiquent mais peuvent aussi être séparées pour chauffer la piscine intérieure.
Il y a des vestiaires séparés pour hommes et femmes avec casier qui ferment à clé, douches (avec gel douche et shampooing à disposition) et sauna.

    - L'entrée de la résidence et la galerie marchande :

Dans la galerie on trouve des magasins de vêtements et de chaussures, des restaurants (un chinois, un KFC, un Pizza Hut, un glacier et même une sorte de boulangerie/café "Paris Baguette"), une bijouterie, un coiffeur... et le supermarché E-mart où je fais mes courses. On y trouve tous les produits tels que nourriture, produits d'entretiens, électroménager, livres, linge de maison... comme à Carrefour quoi mais en moins cher ! Et en plus il est ouvert tous les jours de 7h30 à 22h donc c'est bien pratique...
Bref autant dire que j'ai tout à proximité !

Je vous rassure, je profite à fond de tout çà !! D'ailleurs je vais aller faire un tour à la piscine, pour profiter du beau temps. A plus ;o)
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ben tu as l'ait bien installée et heureuse. Tout se passe bien non ? ça faisait un moment que je n'avais pas été sur ton blog, heureuse de voir que tout est parfait pour toi là-bas.<br /> Bisous
Répondre
M
C'est très très chouette!!!<br /> on ne va pas te plaindre.<br /> besos<br /> des 5 marseillais, on pense à toi!<br /> maria
Répondre
A
çà fait plaisir d'avoir des petits commentaires de toi ! Tu avais un peu de retard dans la lecture non ? ;o)Bisous à toi, Bruno et aux 3 petits monstres !
L
elle est hyper hyper hyper grande la residence <br /> tu dois etre cool dedans bisous
Répondre
M
Ca fait un peu peur au début quand on voit de tels édifices genre cage a poules:d'abord pour les tremblements de terre mais surtout pour la diffusion de la grippe aviaire!(lol).En fait tous ces petits détails pour adoucir le coté concentrationnaire sont vraiment bien pensés .On ne saurait trop conseiller aux architectes occidentaux de s'en inspirer.En revanche on se demande où sont les autochtones,excepté dans les magasins.Ne se promènent-ils jamais dans le parc?Peut être travaillent-ils trop?Bisous de maman
Répondre
A
Oui ici les immeubles sont tous immenses, et encore ceux là sont pas les plus hauts... Il y a pleins de chinois dans la résidence mais c'est vrai qu'ils travaillent beaucoup donc on les croise un peu dans le parc le soir ou à la piscine quand j'y vais après 18h mais la journée ils sont pas là. Et évidemment ils font leurs courses en bas donc là je les croise !
M
T'as vraiement une pure résidence !!! Et ton appart est super ! et tres etonnant, on dirait qu'il est propre !!!!!!!!!!!!! En vivant a la chinoise tu es devenue une fée du logis ???? ahh nan, c'est vrai...tu as pris l'évier en photo, une fois que ta vaisselle de 1 semaine était faite ;o) ! Serieux, c'est super beau, et la residence, c'est le top du top  ! Ca donne envie !!!!<br /> Profites en, car c'est clair, qu'une fois ici...tu vas pleurer !!!!!!!!!!<br /> Gros bisousssssss
Répondre
A
Oui c'est propre parce que j'ai fait les photos avant de mettre mon bordel partout ;o)