Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

En route pour Shanghai ! 5 mois d'étude à l'université de Tongji, une aventure qui a commencé bien avant le départ... Suivez pas à pas mon voyage de la préparation à la vie sur place, et au retour fin janvier prochain !

Vous êtes le  ème visiteur sur ce blog !

Je suis rentrée en France depuis fin janvier 2007, mais mes 5 mois à Shanghai auront marqué ma vie. J'y ai découvert des choses extraordinaires, rencontré des gens géniaux, vu des endroits magnifiques... J'ai aussi beaucoup appris sur moi-même et sur les gens en général.

En bref, je conseille à tous ceux qui en auront l'occasion un jour d'aller faire un tour dans ce pays merveilleux. Et en attendant, n'hésitez pas à faire un voyage dans mes traces...

Bonne lecture à vous !

Navigation

Accueil du blog

Index des articles par date

Heure de Shanghai
Le temps à Shanghai

The WeatherPixie
25 septembre 2006 1 25 /09 /septembre /2006 08:32
Cà y est j'ai mon sésame pour assister au Grand Prix de Chine le week-end prochain !!!

Pour ceux qui ne suivent pas forcément la Formule 1, le circuit de Shanghai est le plus récent et il accueille le Grand Prix de Chine pour la 3ème année le 1er octobre 2006.

Comme je m'intéresse à la Formule 1 - pas au point de me lever à 3h du matin mais je regarde les courses quand c'est en Europe et donc le dimanche après midi - et qu'en France les prix sont plutôt prohibitifs, je m'étais dit en arrivant ici qu'il faudrait que j'essaye d'avoir des billets.
Cà semblait assez compliqué dès le début et franchement décourageant : les sites que je trouvais n'étaient qu'en chinois ou alors on me disait qu'il n'y avait plus de places en vente et qu'il faudrait tenter le marché noir le jour même... Peu tentant !

Jusqu'à vendredi soir : je suis montée chez des copains qui habitent dans le même immeuble que moi pour aller les chercher avant d'aller au resto. Et ils venaient de trouver (enfin !) un site de billetterie en ligne (on y revient toujours... ;o)) avec une version anglaise qui vendait encore des billets ! Après vérification du sérieux du site (tickets.com.cn, "online ticketing leader in China"... on se demande comment on l'avait pas trouvé avant quand même !) j'ai donc pu réserver mes billets.
En plus, aucune obligation de payer en ligne (ce qui m'a bien rassurée, comme quoi même moi qui ai travaillé un an dans la billetterie en ligne je fais pas toujours confiance au paiement sur Internet... en tout cas en Chine !).

J'ai choisi un billet valable pour les 3 jours, dans la tribune E (vous verrez en dessous où çà se situe par rapport au circuit), le tout pour 780 yuans ! A ce prix là j'aurai eu tort de me priver... Quand on voit les prix à Monaco...

Avec simplement mon adresse, mon e-mail, mon n° de téléphone (portable chinois), mon nom et mon n° de passeport la réservation était validée et je devais donc aller chercher les billets au magasin et les payer sur place.
Finalement j'ai reçu un appel sur mon portable moins d'une heure plus tard pour me proposer de me livrer mes billets à domicile, sans supplément, si je pouvais payer en cash (en CB c'est plus difficile avec le livreur :o)). J'ai donc choisi cette option et le monsieur vient de m'amener mon billet !!
Bon je vais pas vous faire la photo du billet, des fois que certains tomberaient dessus et s'amuseraient à le contrefaire...

C'est promis je vous raconterai tout !! Mais en attendant, voilà déjà quelques éléments à savoir sur ce Grand Prix :

Il se déroule du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre, selon le calendrier suivant :
    - vendredi : essais libres à 11h et 14h
    - samedi : essais libres à 11h et qualification à 14h
    - dimanche : course à 14h
Comme j'ai cours vendredi je n'irai pas à la 1ère journée mais j'irai samedi et dimanche.

Le circuit : construit il y a un peu plus de 3 ans et inauguré lors du 1er Grand Prix de Chine en 2004, il a été dessiné pour reprendre la forme du caractère "shang", premier caractère du mot Shanghai (上海) qui seul signifie aussi "grand", "haut".
Sur l'illustration du circuit ci-dessous vous pouvez voir la ligne droite des stands (à gauche) et la tribune où je vais être (E).


Par contre comme j'ai laissé ma casquette et mon t-shirt Renault F1 Team offerts par ma coloc à Marseille, il va falloir que je trouve un nouvel équipement pour soutenir Alonso... En plus ici ils sont fous de Ferrari donc çà risque d'être difficile... J'ai trouvé le Ferrari Store mais pas de traces de Renault...


Peut-être directement sur place...

Sinon il me reste quelques jours pour acheter des boules Quiès si je veux pas finir sourde dimanche soir et pour comprendre comment fonctionnent les navettes pour se rendre à Jiading où se déroule le Grand Prix... Et çà c'est pas gagné ! :o)

Et vivement le week-end prochain !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
t bien placer en tribune E!!lol<br /> (Quand ils vont passer tu vas les voirs 30 sec (a la vitesse ou ils vont)lol                                                                                                              <br /> je t'embrasse fort fort et seutout n'oublie pas d'acheter les machin chouette( j'ai oublier comment sa s'appelle lol)car je n'ai pas envie de retrouver ma grande soeur chérie sourde l'été prochain lol
Répondre
M
chancez tu ira voir de la F1 tu as  trop de bol nous on fait presque rien et en plus tu as interet de me ramener un otographe de shumareur ou ça va mal aller pour toi LOL bon j'espere que tu va bien t'éclater<br /> Charles je t'aime gros bisous gatoune
Répondre
Y
Alors la j'avoue je suis jaloux, tu le sais, moi je me leve bel et bien a 3H du mat pour regarder les GP. J'etais allé a celui de monaco il y a quelques années, ca vaut vraiment le coup. Prevois de quoi te boucher les oreilles, et pas qu'un peu: les boules quiess (alors la, je doute de l'ortographe) n'y feront rien, ou presque.  T'as bien fait d'oublier ton tshirt renault...forza ferrari...
Répondre
M
Et bien tu pourras te défouler et heureusement que les chinois t'ont examiné les oreilles avant le grand prix!!!Bouchons d'oreilles obligatoires en effet sinon tu vas souffrir!Cela va être un super spectacle!Le circuit ressemble aux routes martiniquaises mais sansles trous au milieu de la chaussée ni les caniveaux de 1 m de profondeur j'imagine.A quand le grand prix de Martinique que moi aussi je m'amuse ,Charlou va être jaloux.Bisous.
Répondre
M
oups ! a yé ! j'ai vu la tribune E (marquée en rouge en plus !!! plus bigleuse que moi, tu fais pas !)
Répondre
A
C'est exactement ce que j'allais te répondre avant que tu ne postes le 2ème commentaire... Bon j'avoue c'est pas très beau c'est moi qui l'ai rajouté à la main mais bon, on peut pas la rater quand même !J'avoue que les affiches sont vraiment pas belles, mais c'est pareil pour tout ! Y a de quoi faire du business en communication ici :o)Je ferai des photos c'est promis et je vous ferai un bel article pour tout vous raconter !Bisous p'tite soeur !