Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

En route pour Shanghai ! 5 mois d'étude à l'université de Tongji, une aventure qui a commencé bien avant le départ... Suivez pas à pas mon voyage de la préparation à la vie sur place, et au retour fin janvier prochain !

Vous êtes le  ème visiteur sur ce blog !

Je suis rentrée en France depuis fin janvier 2007, mais mes 5 mois à Shanghai auront marqué ma vie. J'y ai découvert des choses extraordinaires, rencontré des gens géniaux, vu des endroits magnifiques... J'ai aussi beaucoup appris sur moi-même et sur les gens en général.

En bref, je conseille à tous ceux qui en auront l'occasion un jour d'aller faire un tour dans ce pays merveilleux. Et en attendant, n'hésitez pas à faire un voyage dans mes traces...

Bonne lecture à vous !

Navigation

Accueil du blog

Index des articles par date

Heure de Shanghai
Le temps à Shanghai

The WeatherPixie
1 octobre 2006 7 01 /10 /octobre /2006 14:10
Le grand prix de Chine 2006 s'est déroulé aujourd'hui, sous un temps gris mais sans pluie (du moins pendant la course, parce qu'on s'est bien fait mouiller avant...).
Et pour ne pas faire durer le suspense, je vous dis tout de suite que c'est Schumacher qui a terminé premier (en même temps je l'ai écrit dans le titre donc c'est pas vraiment une surprise :o)).

Parti en pôle position suivi de son équipier italien, le pilote n° 1 de Renault, Fernando Alonso, a attaqué la course a un rythme d'enfer. Il a distancé les autres monoplaces en seulement quelques tours, aidé par Fisichella qui faisait barrière en 2ème position.
Derrière, on a pu noter la remontée rapide de la Mc Laren de Kimi Raïkkönen parti en 5ème position (mais qui a du abandonner au 19ème tour suite à une panne mécanique) et surtout le bon début de course de la Ferrari de Schumacher qui remontait rapidement dans le peloton de tête...

Cependant, Alonso creusait l'écart avec ses poursuivants de façon impressionnante à chaque tour et gardait la première place pendant les 22 premiers tours.
Mais suite à un problème sur sa voiture, apparemment lié au fait qu'il avait gardé les pneus de pluie alors que la piste était de nouveau sèche, il a perdu de la vitesse en milieu de course, se faisant rapidement rattraper par ses poursuivants Fisichella et Schumacher, se faisant même doubler par son coéquipier chez Renault... Sale temps pour Alonso !

Quelques tours plus tard, Schumacher a même réussi à prendre la première position en dépassant l'italien de Renault juste à sa sortie des stands. Il ne la lachera plus jusqu'à l'arrivée...
Sur les derniers tours, Alonso remonta son retard mais pas suffisamment pour inquiéter l'allemand septuple champion du monde. Il finira donc 2ème à quelques secondes, devant Fisichella.

Au final Shumacher reprend les 2 points de retard qu'il avait sur Alonso au classement des pilotes et Renault repasse devant Ferrari au classement des constructeurs, mais avec un seul point d'avance. Ce qui promet une belle fin de saison pleine de suspense !

Et parce que je trouve qu'une vidéo s'imposait pour vous raconter ce grand prix, je ne vous montrerai pas la bonne centaine de photos que j'ai prises (qui se ressemblent plus ou moins toutes) mais je vous ai gaté côté vidéo aujourd'hui... Vous allez voir que je progresse de jour en jour.
Je vous laisse donc visionner le film (qui dure 3 minutes 30), mais avant çà quelques petits rappels : sur la colonne au milieu vous pourrez voir le nombre de tours déjà effectués ("lap") sur un total de 56 tours et le classement des voitures. Sachant que Alonso avait la voiture n°1, Fisichella la n°2 et Schumacher la 5. Et pour les vraiment novices de la F1, les voitures Renault sont les bleues et jaunes et la Ferrari est rouge :o)
Et n'oubliez pas de mettre le son !


Enfin tout çà pour dire que c'était vraiment une journée extraordinaire, une expérience géniale et que franchement, le temps passe beaucoup plus vite quand on est dans les tribunes que devant la télé ! Et pour ceux qui en doutent (c'était mon cas aussi avant aujourd'hui) on suit très facilement la course depuis les tribunes, et même mieux je trouve parce qu'on voit à chaque tour les changements dans l'ordre des voitures (à la télé les réalisateurs montrent tout et n'importe quoi, dans n'importe quel ordre et on a du mal à savoir quelle voiture est où).

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Dernier petit commentaire de la journée (et oui toutes les bonnes choses ont une fin) ! je ne vais pas commenter la course vu qu'elle est pérmiée depuis 3 semaines maintenant (Merci le 9 pour ta connexion moisi dans l'Oise!!) mais je vais faire un pti commentaire : t'aurais pas un ego surdimensionner d'européenne depuis que t'es là-bas ??? ==> "Caméraman : Agathe (déja c'est pas mieux "camérawoman" dans ce cas la ? BOn ok, ca va,je prends pas des cours d'anglais pour rien...lol) Montage : Agtahe, réalisatrice : Agath"<br /> <br /> mdrrrr<br /> <br /> Sinon j'ai adoré la musique, dans les premieres vidéeos (les seules que j'avais pu voir jusqu'alors : celles des essais) ca manquait un peu ;o)<br /> <br /> Je t'aime ma chéri, meme si t'es une leadeur qui s'aime un peu, beaucoup (trop ?) LOL
Répondre
A
Et ben tu m'as envahie de commentaires !! Mais je suis contente :o) même si c'est surtout pour raler que j'écris pas assez souvent, que je bouge quand je filme en marchant, que j'ai un égo surdimensionné, que j'ai oublié la musique sur les premiers films... :o(Et tu pourrais au moins t'appliquer quand tu écris mon prénom !! Sur 3 fois dans ce commentaire, t'en as qu'une de juste !!Mais bon moi aussi je t'aime... t'as bien de la chance que l'amour fraternel (y a pas un mot pour les soeurs, genre amour "soeurternel") est éternel (çà rime !)... Tout çà parce qu'on a pas le choix quoi ;o)
M
Chapeau ma belle! Beau travail. J'attends la suite.<br /> Sinon, étonnant cette passion pour la formule1, ce "sport" de barrés, richissimes soit-dit en passant... D'ou te vient cet engouement?<br /> besos mariaaa
Répondre
M
bravo pour la video!!!C'est vraiment le top!On a apprécié la sonorisation musicale,ta carrière de journaliste sportif est lancée.Gros bisous de maman.
Répondre
A
Merci :o) Contente que tu apprécies le travail !Et encore là j'ai fait çà un peu vite parce que je devais sortir ensuite. Mais la prochaine je vais m'appliquer plus sur les découpages des séquences et tout çà pour faire un truc presque professionnel. En tout cas je me suis bien amusée :o) Cà me plait de faire joujou avec l'informatique ! Et j'ai encore pleins de trucs en tête à tester sur le blog dans les prochains jours/semaines.