Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

En route pour Shanghai ! 5 mois d'étude à l'université de Tongji, une aventure qui a commencé bien avant le départ... Suivez pas à pas mon voyage de la préparation à la vie sur place, et au retour fin janvier prochain !

Vous êtes le  ème visiteur sur ce blog !

Je suis rentrée en France depuis fin janvier 2007, mais mes 5 mois à Shanghai auront marqué ma vie. J'y ai découvert des choses extraordinaires, rencontré des gens géniaux, vu des endroits magnifiques... J'ai aussi beaucoup appris sur moi-même et sur les gens en général.

En bref, je conseille à tous ceux qui en auront l'occasion un jour d'aller faire un tour dans ce pays merveilleux. Et en attendant, n'hésitez pas à faire un voyage dans mes traces...

Bonne lecture à vous !

Navigation

Accueil du blog

Index des articles par date

Heure de Shanghai
Le temps à Shanghai

The WeatherPixie
5 octobre 2006 4 05 /10 /octobre /2006 05:04
Vendredi 29 septembre, le TIC (Tongji International Club) avait convié tous les étudiants étrangers et les étudiants chinois qui font partie du club à une "party" pour nous permettre de nous rencontrer.
En effet, on a peu d'occasions de rencontrer des étudiants chinois, même si on en croise tous les jours sur le campus, puisque nos cours sont des cours spécifiques pour les étrangers.

Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, mais nous n'avons pas été déçus...
Dès l'entrée (à 19h) on nous attribuait un n° d'équipe de 1 à 5 et on nous faisait asseoir avec notre équipe.
Ce qui est un peu dommage c'est que beaucoup d'étudiants étrangers ne sont pas venus, ou alors en retard (la soirée était prévue de 19h à 22h mais on ne savait pas vraiment qu'on devait être là du début à la fin). Du coup on s'est retrouvés au début à une minorité d'étrangers, et les chinois se sont amusés à nous "bizuter" à leur manière.

La soirée était organisée selon un planning de jeux ou d'épreuves. Et évidemment c'était toujours les étudiants étrangers qui étaient désignés pour ces épreuves. Donc là il fallait aller au centre de la pièce et se plier aux consignes. Y a pas mieux pour se prendre la honte !

Personnellement j'ai du faire le 2ème jeu, celui des caractères. On était en binôme avec un chinois qui tournait le dos à l'écran, face à nous. On nous indiquait sur l'écran un caractère chinois à mimer avec notre corps pour que le chinois le reconnaisse... Je vous laisse imaginer le comique de la situation.
Enfin, j'ai eu le droit à un joli éventail chinois pour me récompenser :o)
Et moi je me suis amusée à filmer mes copains quand çà a été leur tour...

On a aussi eu droit à des petits intermèdes musicaux, dont "Can you feel the love tonight" chanté par un jeune chinois, futur star de la Star Ac' locale (çà existe la Star Ac' en Chine d'ailleurs ? Faut que je me renseigne)...

Finalement, c'était une soirée bien sympathique, où nous avons tous bien rigolé à se moquer les uns des autres !

Et pour découvrir tout çà en images, regardez simplement le petit film suivant :


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai pas compris tous les délirs, mais bon...c'est pô grave !<br /> <br /> Chui un peu limite aussi parfois....va faloir que je pense a me teindre en brune ! en plus ca m'irai pas si mal nan ??<br /> Je vais y réfléchir, je te tiens au courant de toutes facons ! (mais je crois que si je fais ca, Maman me lance un missile directement de Fort de France ! LOL)
Répondre
A
Et dire qu'après tu te moques de Maman parce qu'elle met des commentaires moisis... (çà y est je t'ai balancée ;o))
M
moi aussi des fois le film se bloque mais c'est pas grave car le chinois qui chante en anglais c'est chouette il a l'air tout content.En revanche la chinoise bottée aurait besoin d'un relooking un peu sérieux elle fait carrément peur.Est ce que le buffet était aussi spartiate que la déco a ce qu'on entrevoit il semblerait que oui.Pourtant après pareille gymnastique on doit avoir faim!C'est ce qui s'appelle de la gymnastique intellectuelle!!bizzz
Répondre
A
Pour le film c'est normal qu'il se bloque parfois : le chargement se lance en même temps que le film et des fois il lit plus vite qu'il ne charge... Donc quand çà bloque, tu prends le curseur (le petit rond) et tu le remets au début, sans actualiser la page. Comme çà çà va recommencer la lecture au début mais le chargement continue du même point. Normalement après tu arrives à lire normalement. Eventuellement le refaire une deuxième fois sur les films longs.Pour la "chinoise bottée" on a pensé la même chose. Mais ici certaines chinoises ont un look très... comment dire... douteux ! J'ai commencé à faire des photos dans la rue et dès que j'en ai assez je vous fait un petit article sur le sujet avec une sélection des pires looks de Shanghai :o)Le buffet était effectivement pas exceptionnel : sucreries étranges (au goût de farine), biscuits apéritifs pas très appétissants, thé au jasmin (pas le meilleur que j'ai bu mais çà faisait bien passer le goût des autres trucs :o)) et gâteaux de lune (çà c'est très très hard !).
M
Bon, je viens de lire les 4 nouveaux articles (pas pratique de ne rien avoir a lire pendant 4j et d'etre soudainement ecrasé de nouvelles ! LOL) et j'ai une remarque (tres pertinente ! ) a te faire : mets plutot des photos que des vidéos ! Ben oui, pense un peu a ceux qui ne peuvent pas les visionner !!! Chez moi ca marche pas ! alors je peux rien voir ! (j'ai pu regarder celles du grand prix car c'était pas de mon ordi) c'est frustrant !!!! <br /> <br /> A part ca, c'est plutot cool cette soirée bizutage ;o)<br />
Répondre
A
Désolée ma puce, c'est pas ma faute si tu surfes en bas débit... Vive Neuf Télécom dans les campagnes qui te donne du 56K quand tu payes l'ADSL !!