Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

En route pour Shanghai ! 5 mois d'étude à l'université de Tongji, une aventure qui a commencé bien avant le départ... Suivez pas à pas mon voyage de la préparation à la vie sur place, et au retour fin janvier prochain !

Vous êtes le  ème visiteur sur ce blog !

Je suis rentrée en France depuis fin janvier 2007, mais mes 5 mois à Shanghai auront marqué ma vie. J'y ai découvert des choses extraordinaires, rencontré des gens géniaux, vu des endroits magnifiques... J'ai aussi beaucoup appris sur moi-même et sur les gens en général.

En bref, je conseille à tous ceux qui en auront l'occasion un jour d'aller faire un tour dans ce pays merveilleux. Et en attendant, n'hésitez pas à faire un voyage dans mes traces...

Bonne lecture à vous !

Navigation

Accueil du blog

Index des articles par date

Heure de Shanghai
Le temps à Shanghai

The WeatherPixie
24 décembre 2006 7 24 /12 /décembre /2006 04:48
Comme je vous l'avais dit, je suis partie 3 jours à Xi'An le week-end dernier.
Bon d'accord je suis en retard pour vous raconter, mais vous imaginez pas la semaine que j'ai passée depuis : retour le mardi midi 1h30 à peine avant mon cours de chinois, puis au lit 2 jours avec une gastro, cours toute la journée vendredi.... Enfin bon, revenons à nos moutons...

Xi'An (littéralement "Paix de l'Ouest") est la capitale de la province du Shaanxi, dans le centre de la Chine. Fondée en 350 av JC, cette ville de 7 millions d'habitants a été la première capitale impériale chinoise. En effet, elle était la capitale de l'état de Qin (à l'époque où la Chine était divisée en 7 royaumes) et est donc naturellement devenue la capitale de l'empire une fois la Chine unifiée par le premier empereur Qin Shi Huang, anciennement roi de Qin, qui fonda la dynastie Qin (221 - 206 av JC). Elle fut à nouveau choisie comme capitale sous la dynastie Tang (618 - 907).
Xi'An fut aussi le point de départ vers l'Ouest de la principale route de la Soie.


La ville est construite sur un plan rectangulaire et est entourée de remparts, autour desquels s'est construite la ville moderne. La ville en elle-même présente peu d'intérêt, excepté le quartier musulman, mais ce n'est pas pour elle que les touristes se pressent à ses portes... C'est pour voir quelque chose de bien plus extraordinaire que nous avons fait 34 heures de train en 3 jours... Pour le découvrir, il vous suffit de cliquer sur les liens suivants pour lire les articles racontant notre voyage :

- Le voyage en train, 34h qui font partie de l'aventure
- A voir dans la ville de Xi'An
- Le tombeau du premier empereur Qin Shi Huang
- L'armée enterrée en terre cuite


Et bonnes fêtes de fin d'année à tous !!! Pleins de cadeaux du Papa Noël et plein de bonheur pour 2007 !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Et vi c'est Noel ! et moi, en bonne éléctron libre abandonné je commente ton blog au lieu de faire la fête ! bouhhhhhh ! BOn je viens que meme d'ouvrir TOUS mes cadals, et 'sont vraiement crôoô beaux ! ;o)<br /> Bisousnours<br /> JOYEUX NOEL
Répondre
M
Joyeux Noël à toi aussi!!!!!!!!Bisous.
Répondre
M
Ah ça c'est sûr ton article n'est pas d'actualité!!! Ce soir c'est la nuit de noel! Le petit jesus, les repas gargantuesque chez les uns, le fiesta chez d'autres et le lendemain quand on a été bien sage parfois le papa noel vient nous ammener des kadosssss!<br /> Alors on fait une pause dans notre culture chinoise on reprend dans quelques jours... D'accord ma belle<br /> <br /> merci encore pour ton blog qui est trèèèèèès interessant. Et j'espère que tu passeras un joyeux noel même si tu es trèèèès loin...<br /> besos
Répondre